Vers une production locale et responsable
Nos œufs et nos fraises approvisionnaient les magasins de proximité. Dès 1996, nous avons toujours privilégié les circuits courts, en respectant une règle : aucune livraison à plus de 80 km du lieu de production. Une démarche qui garantit fraîcheur, qualité et respect de l’environnement.
Forts de notre expérience, nous avons développé un système original que nous avons rassemblé sous la marque Notre Basse-Cour®, permettant à d’autres de s’inspirer et de créer leur propre atelier.
Aujourd’hui, nous avons cessé notre activité d’agriculteurs pour nous consacrer entièrement au développement des ateliers Notre Basse-Cour®.
Dès notre installation, nous avions aussi à cœur de diversifier nos activités en intégrant l’accueil : c’est ainsi qu’en 1994, nous avons ouvert des chambres d’hôtes pour partager ce lieu avec des visiteurs en quête de sérénité, au cœur d’une nature préservée, tout en étant à deux pas de Bayeux et des sites touristiques.
À chaque étape, nous avons privilégié des choix écologiques : dans la rénovation de notre maison, notre pratique agricole comme dans l’aménagement de notre environnement.
Maintenant les poules ont quitté le Vallun sauf quelques fidèles qui sont restées, cela va de soi. Et pour poursuivre notre engagement, nous avons voulu donner un autre souffle à ce lieu.
C’est ainsi qu’est né un ce jardin-forêt. Un projet qui s’inscrit dans une action durable avec la plantation de 353 arbres dont 80 essences.
Ce projet a vu le jour grâce au soutien de l’association Danub.




