Juaye-Mondaye. Premier « Soir d’été » à l’abbaye

Juaye-Mondaye. Premier « Soir d’été » à l’abbaye

0 Partages
Ce mercredi 19 juillet 2017, l’office de tourisme de Bayeux intercom organise la première des trois soirées musicales proposées à l’abbaye de Mondaye.

Une flânerie nocturne accompagnée par les instrumentistes.

Pourquoi une soirée en musique à l’abbaye de Mondaye ?

Depuis l’an dernier, cette animation proposée le mercredi vient compléter le « triptyque » de l’office de tourisme de Bayeux intercom, entre les illuminations des Rendez-vous à la cathédrale, les mardis, jeudis et samedis et le feu d’artifice tiré chaque vendredi soir à Port-en-Bessin. « À Juaye-Mondaye, il s’agit de quatre soirées, proposées du 19 juillet au 9 août, souligne Didier Llorca, le directeur de l’office de tourisme.  L’élégante alliance du patrimoine et de la musique ancienne. » Une animation qui est venue remplacer le son et lumière proposé traditionnellement en fin de saison. « Des spectacles gratuits, offerts pendant l’été, sur le littoral, en ville et à la campagne. »

Comment vont se dérouler ces Soirs d’été ?

Au cours de la soirée, trois mini-spectacles de dix minutes seront répétés trois fois, à 21 h 15, 21 h 30 et 21 45, avant un ultime concert dans l’église à 22 h 15. « Musiciens et jongleurs vont animer plusieurs lieux de cette communauté religieuse », résume Didier Llorca. Un spectacle proposé dans la cour de la ferme de la communauté religieuse.

Quelles sont les nouveautés 2017 ?

Si le programme n’évolue pas beaucoup pour cette deuxième édition, des Bayeusains participent désormais à cette animation. « Cette année, nous avons abandonné le spectacle de feu, note Didier Llorca.  Ces artistes sont remplacés par deux jongleurs de l’école du cirque de Bayeux. »

 

Que pourra-t-on y voir et y entendre ?

Une pléiade d’artistes va animer cette soirée musicale. Jean-Marie Ségrétier à la flûte et à la clarinette baroque, la soprano Johanne Cassar, l’organiste Mathieu Valfré et le violoncelliste François Gallon offriront des mini-récitals de musique baroque. Les musiciens se produiront au niveau du porche de la ferme et devant la grange. Les jongleurs, eux, seront dans les jardins. Plus qu’un concert ou un festival, il s’agit d’une flânerie nocturne en musique.

Juaye-Mondaye, à partir de 21 h, à l’abbaye. Les mercredis 19 et 26 juillet, 2 et 9 août. Gratuit.

Source : Juaye-Mondaye. Premier « Soir d’été » à l’abbaye

Leave a Reply

Your email address will not be published.

cinq × 5 =