Bayeux. Un totem pour envoyer des cartes postales virtuelles

Bayeux. Un totem pour envoyer des cartes postales virtuelles

0 Partages

Depuis ce mardi 18 juillet 2017, un étonnant totem est apparu au pied de la cathédrale. Une invitation à se prendre en photo pour envoyer un souvenir de la ville grâce à son smartphone.

« Cet hiver, tout le monde se faisait prendre en photo devant la boule de Noël géante, installée sur le parvis de la cathédrale, remarque Loïc Jamin, maire adjoint chargé des musées.  Cet été, les touristes vont pouvoir faire des clichés avec cette nouveauté. » Cette innovation, c’est un totem, haut de près de trois mètres, planté au pied de la cathédrale. Une reproduction de la toile du musée d’art et d’histoire Baron-Gérard (MAHB) représentant la reine Mathilde et ses brodeuses, en train de réaliser la Tapisserie. En incrustation, une silhouette invite à prendre la pose, pour entrer dans cette œuvre.

Et pour ceux qui le préfèrent, il est également possible de se retrouver aux côtés du général de Gaulle, en allant au verso de cette installation !

 

En guise de titre, la phrase « Greetings from Bayeux » (salutations de Bayeux) s’adresse clairement aux Britanniques. Et pour diffuser ce message sur les réseaux sociaux, un hashtag a été créé : #greetingsfromBayeux…

Source : Bayeux. Un totem pour envoyer des cartes postales virtuelles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

treize − quatre =