Bayeux. Le Volet qui penche décroche le Gault et Millau

0 Partages

En 2017, six établissements du Bessin obtiennent une récompense attribuée par le guide gastronomique. La cave bistrot du Volet qui penche arrive dans ce club.

« Quand j’ai reçu le mail m’annonçant ce classement, j’ai d’abord cru que c’était une publicité ! » Quelques semaines après, Pierre-Henri Lemessier n’en revient toujours pas. « Mon établissement n’est pas un restaurant gastronomique, assure le propriétaire. Je revendique le fait d’être une cave bistrot. » N’empêche que l’ardoise et le plat du jour ont séduit le critique gastronomique qui a attribué la note de dix sur vingt et a installé le Volet qui penche dans son classement, juste derrière La Rapière, le Château de Sully, l’hôtel du Lion d’or, la Chenevière et l’Angle Saint-Laurent !

Le visiteur mystère a apprécié la cuisine, l’ambiance, le vin

Dans son commentaire, le guide gastronomique met en avant les plats, tout autant que l’ambiance ou les conseils sur le vin… « Quelques lignes rédigées par un visiteur mystère, assure Pierre-Henri Lemessier.  Je crois savoir quand il est venu, mais je ne sais pas qui c’est ! »

Source : Bayeux. Le Volet qui penche décroche le Gault et Millau

Enregistrer